Au CLIMA : se Former en Agriculture, en Élevage et en Sylviculture en vue d'une croissance humaine et économique durable.

Historique

Historique

Depuis plus de 50 ans les FEC font un travail remarquable et reconnu dans l'éducation scolaire de jeunes burkinabés. La renommé de leurs établissements, particulièrement les Collèges de La Salle (Ouaga), Tounouma (Bobo-Dioulasso) et Toussiana suffisent pour le prouver. Voulant faire profiter le monde rural de leur expérience éducative, les Frères ont cherché, durant plusieurs années, la "formule" qui leur semblait la plus adéquate : former toute la famille.

Les défis : Plan Stratégique 2021-2025

Les défis : Plan Stratégique 2021-2025

Conscient des changements majeurs intervenus depuis la création du CLIMA en 2007 et du contexte actuel, le CLIMA s’est doté d’un nouveau Plan Stratégique 2021-2025, pour permettre au centre de s’adapter au nouveau contexte pour mieux répondre à la demande en formation et en produits agro-pastoraux et aquacoles. Ainsi, le CLIMA ambitionne de contribuer activement à l’atteinte des objectifs des politiques nationales de développement rural, de sécurité alimentaire, de l’autonomisation des femmes, de l’emploi et de l’auto-emploi des jeunes.

Le personnel

Le personnel

L'animation des activités du Centre est assurée par une équipe compétente et dynamique.

Les stagiaires

Les stagiaires

Les stagiaires, il sont de jeunes couples ruraux dont l'âge est compris entre 20 et 35 ans. Ils sont déjà installés ou en cours d'installation sur une terre comme agriculteurs.